audiogogo.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


covers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lhasa de Sela

Aller en bas 
AuteurMessage
phi
super modo
phi


Masculin
Nombre de messages : 14187
Age : 67
Localisation : Ici...
Date d'inscription : 15/08/2006

Lhasa de Sela Empty
MessageSujet: Lhasa de Sela   Lhasa de Sela Icon_minitime1Sam 9 Jan - 11:29

Lhasa de Sela 41mpk410

Depuis le succès de l'album La Llonora en 1997, Lhasa séduit par son style rock métissé de musiques jazz, mexicaine et klezmer, et son timbre grave et profond. Après The Living Road en 2003 et le très beau Lhasa qui marque son grand retour en 2009, la chanteuse américano-mexicaine disparaît brusquement d'un cancer du sein le 1er janvier 2010.

Lhasa de Sela est née le 27 septembre 1972 à Big Indian, près de New York, d'un père écrivain, professeur d'espagnol et de littérature, et d'une mère actrice et photographe.

Pendant sept ans, ils sillonnent le pays en autobus avant de se poser à San Francisco.Trois des soeurs de Lhasa en ont contracté la passion nomade du cirque. C'est dans cette ville, San Francisco, en 1985, que Lhasa commence à chanter : Billie Holiday, chez son professeur de jazz , et des airs mexicains dans un petit bistrot grec.

En 1991, à Montréal, sa rencontre avec Yves Desrosiers, alors le guitariste de Jean Leloup, donne à la quête artistique de Lhasa une véritable direction. Après avoir travaillé sur des ballades mexicaines, ils vont construire ensemble un répertoire original, qu'ils peaufinent pour l'enregistrement d'un premier album, La Llonora, en 1997. Clui-ci sera couronné au Canada par un disque d'or et une nomination au Felix, comme album de l'année 1997, dans la catégorie Musiques du monde. Après une grande tournée au Canada, Lhasa est nommée "Meilleure nouvelle artiste" et La Llonora meilleur "Global album" au Juno Awards canadiens.

Invitée en France à se produire au Printemps de Bourges 1997 comme Découverte Québec, la jeune chanteuse séduit public et professionnels. L'année suivante, après la sortie française de son album chez le label Tôt ou Tard, elle y rejoue, cette fois en vedette, portée par la ferveur d'une salle comble. Jusqu'à la fin de l'année 1998, Lhasa tourne intensément en Europe, avant de choisir Marseille pour port d'attache. C'est là qu'elle prépare son second album, The Living Road, qui sort en 2003.

Elle a par ailleurs enregistré plusieurs duos, avec Mélanie Auclair, Bratsch, Stuart Staples (Tindersticks) sur « Sometimes it Hurts » (2003), et surtout Arthur H avec notamment « Indiana Lullaby » (2000). Elle chante également sur les bandes originales de plusieurs films, comme Nos amours (1997) de Diane Beaudry, The Takes (2004) d'Avi Lewis et Naomi Klein, ou La Maison (2007) de Manuel Poirier.

L'album Lhasa marque son retour en avril 2009 : son timbre de voix sombre et sensuel donne à nouveau le frisson, sur une musique envoûtante où se mélangent la tragi-comédie tumultueuse des airs tsiganes, l'ardente déchirure des chants de la sierra et le délire extasié d'un Tom Waits.

Atteinte d'un cancer du sein, Lhasa doit interrompre sa tournée européenne prévue à l'automne. Elle disparaît brutalement le 1er janvier 2010, laissant un grand vide dans le domaine des musiques du monde.

de la zic pour ne pas oublier cette belle voix

https://www.youtube.com/watch?v=qnDl9a6FqSA

https://www.youtube.com/watch?v=bw6_Ea8GHYQ

https://www.youtube.com/watch?v=HNQdwN1SQ40



Discographie


La Llorona (1997)

Lhasa de Sela Lhasa_10

The Living Road (2003)

Lhasa de Sela Lhasa_13

Lhasa (2009)

Lhasa de Sela 51hojd10



Site officiel

http://lhasadesela.com/lhasa_de_sela/menu.php?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiphi.blogspot.com/
 
Lhasa de Sela
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
audiogogo.forumactif.com :: L-
Sauter vers: