audiogogo.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


covers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avril Lavigne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Avril Lavigne Empty
MessageSujet: Avril Lavigne   Avril Lavigne Icon_minitime1Dim 11 Nov - 18:32


Avril Ramona Lavigne est une chanteuse pop-rock canadienne née le 27 septembre 1984 à Napanee, dans la région de Belleville, Ontario. Connaissant un grand succès depuis plusieurs années, elle a été décrite comme l'« anti Britney Spears ».

Avril Lavigne Avrill10





Biographie

Jeunesse
Elle passe toute son enfance à Napanee, une petite ville de 5 000 habitants de l'Ontario. Fille de Judy et John Lavigne (Lavigne est un nom d'origine canadienne-française), elle a un grand frère (Matt) et une petite sœur (Michelle). Son nom et son prénom sont français mais Avril ne parle pas un mot de la langue maternelle de son père.
Pour ses parents la musique est très importante : « Pendant de nombreuses années, la seule musique que j'écoutais était ce que j'entendais à l'église et ce que passaient mes parents à la maison. À mon anniversaire et à Noël, on m'offrait des disques ».
Elle décide de devenir chanteuse dès son plus jeune âge. Soutenue par ses parents, c'est à l'âge de douze ans qu'elle écrit ses premières chansons. Passionnée par la musique, elle commence à emprunter la guitare sèche de son père jusqu'au jour où elle reçoit la sienne, apprenant à en jouer d'elle-même. À partir de ce moment, elle y consacre une majorité de son temps venant de sa propre initiative. Elle joue sans cesse la même chanson : Fly Away de Lenny Kravitz. Puis, elle commence à écrire ses propres chansons : « J'ai commencé à écrire à 12 ans et mes premières chansons ont commencé à exister alors que j'en avais 13. Mais je crois avoir toujours écrit des poèmes. Je les ai tous gardés et je pense que je pourrais transformer certains d'entre eux en chansons. Certains ne sont en effet pas mauvais ». Inspirée par ses propres expériences, ses textes se mêlent à une musique influencée par les Goo Goo Dolls ou encore Green Day. Vers 12 ans, elle chante dans la chorale de l'église de son village et se produit lors de petits festivals et événements locaux.
Le recruteur Antonio Reid, de RCA/Arista, la découvre lors d'un de ces festivals et lui propose un contrat. Avril Lavigne a alors seize ans lorsqu'elle arrête ses études pour se consacrer pleinement à la musique.
Let Go
Elle quitte alors sa famille, ses amis et sa petite ville pour s'installer à Manhattan et écrire son premier album. Cependant, elle entre en désaccord avec ses employeurs du moment et s'oppose aux rythmes et aux paroles qu'on lui propose. Elle part donc s'établir à Los Angeles, où elle fait la connaissance de Clif Magness, producteur et gérant. Un an plus tard, elle sort Complicated qui reste à ce jour son plus gros succès parmi tous ses singles. Elle livre son tout premier album solo, Let Go, en juin 2002, qui rencontre un très grand succès et arrive deuxième au Billboard 200 trois mois après sa sortie .
Elle entame alors une tournée mondiale en 2003, Try to shut me up Tour, qui se joue à guichets fermés. A l'issue de cette tournée sort le DVD My World, qui contient son concert à Buffalo, des documentaires sur les coulisses et l'intégrale de ses clips. Avec sa voix, sa sincérité, son look de skateuse, et son talent pour l'écriture, Avril séduit un grand nombre de fans. Au final l'album s'est écoulé à plus de 16 millions de copies à travers le monde et reçu de nombreuses récompenses.
Under My Skin
À 19 ans, Avril Lavigne sort un nouvel album en mai 2004 intitulé Under My Skin, qui rencontre, lui aussi, un énorme succès et se classe premier au Billboard 200 à peine un mois plus tard . Plus sombre et plus rock que son premier opus, cet album se vend à plus de 8 millions d'exemplaires et permet à Avril de conquérir un nouveau public, masculin essentiellement. Elle entame en 2005 une tournée mondiale, nommée Bonez Tour, qui lui permet de montrer une nouvelle partie de son talent, en jouant notamment de la guitare, de la batterie et du piano sur scène.
Pause
Après le succès de ses deux premiers albums (plus de 20 millions d'exemplaires vendus), Avril Lavigne commence une carrière au cinéma et fait des apparitions en 2006 dans les films Fast Food Nation, The Flock (avec Richard Gere) et le film d'animation Over The Hedge. Elle en profite également pour commencer une carrière de mannequin pour l'agence Ford Models, en posant pour Chanel entre autre.
En 2005, elle représente le Canada à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques d'hiver de 2006 à Turin, et interprète son titre Who Knows.
Le 15 juillet 2006, elle se marie avec Deryck Whibley, le chanteur du groupe de pop punk canadien Sum 41. Ils habitent tous les deux à Los Angeles, bien qu'elle ait une résidence à Vancouver et à Napanee. Ils sont tous deux nés dans la province de l'Ontario et se connaissent depuis longtemps lorsqu'ils commencent à entretenir des relations intimes en mars 2004.
En 2006, Avril est contactée pour interpréter la bande originale du film Eragon. Elle écrit alors la chanson Keep Holding On, qui figure sur la B.O de ce film et sur son prochain album.
The Best Damn Thing
Son nouvel album, The Best Damn Thing, sort le 17 avril 2007. Il contient 12 chansons très rythmées, moins rock que ses prédécesseurs mais dans un registre beaucoup plus pop-punk. Dès sa sortie il rencontre un joli succès avec pas moins de 3,5 millions de copies vendues en 3 mois, et de nombreuses récompenses.
Le premier extrait de cet album est le tube Girlfriend, dont le clip est le plus visualisé sur le site Youtube (près de 60 millions de vues ). Ce titre est traduit dans plusieurs langues, notamment en français, espagnol, japonais, allemand, mandarin, etc.
En mars 2007, Avril Lavigne collabore avec Travis Barker, batteur de ( 44), sur la chanson Alone incluse dans le single Girlfriend. D'ailleurs, ce titre a permis à Avril Lavigne de recruter bons nombres de nouveaux fans. Il est le seul single de l'artiste à être entré dans le top 20 français, en se classant n°2 durant deux semaines en mai 2007 .
Le second single extrait de l'album est When You're Gone et sort courant juillet 2007 en Europe. Cette chanson n'est pas destinée à son mari Deryck Whibley, contrairement à ce que beaucoup de monde pense. Avril a déclaré : « J'étais juste en train d'écrire un titre doux et lent et, soudain, un tas d'émotions sont remontées à la surface ». La chanson parle des sentiments que l'on peut éprouver quand on doit dire adieu à quelqu'un qu'on aime. Ce single reçoit un joli succès durant l'été 2007.
Après avoir annoncé Everything Back But You comme troisième single, c'est finalement Hot qui est choisi.
Le 25 mai 2007, Avril Lavigne est poursuivie pour plagiat par les compositeurs du groupe américain des années 70 The Rubinoos. Ils estiment que la chanteuse et les autres compositeurs de la chanson Girlfriend se sont librement inspirés d'une de leur chansons, I Wanna Be Your Boyfriend, sortie en 1979[. « Nous ne sommes pas suffisamment naïfs pour croire à une sorte de coïncidence cosmique [...] Les paroles, le tempo, le rythme, etc. Tout est identique » estime l'un des membres du groupe, Tommy Dunbar. Finalement, fin août 2007, le groupe retire sa plainte.
Le 4e single extrait de son dernier album devrait être Runaway.
Avril commencerait une tournée mondiale en 2008
Goodbye Lullaby
La chanson Alice, composée par Avril et co-écrite avec Butch Walker, est le générique de fin du Alice in Wonderland par Tim Burton. Elle fait partie de la bande originale Almost Alice sortie en mars 2010. Avril explique que tout a commencé lorsqu'elle travaillait sur une collection Alice In Wonderland pour sa ligne de vêtements Abbey Dawn en s'inspirant d'images du film dans les bureaux de Disney. Elle a demandé à Disney si cela leur plairait qu'elle écrive le thème musical du film, ils ont donc contacté Tim Burton qui a accepté. Lors de leur rencontre, une fois le morceau écrit et enregistré, Tim Burton lui a dit qu'il aimait la chanson et souhaitait l'utiliser comme premier générique de fin de son film. Disney a également voulu l'utiliser comme chanson marketing pour le film et c'est ainsi qu'elle a tourné le clip. La jeune femme s'est entourée de Deryck Whibley, Butch Walker, Evan Taubenfield et Matt Beckley pour ce projet. Elle déclare avoir emprunté une voie plus intimiste sur cet album: "Mon dernier album était plein de guitares bruyantes et d'énergie, mais cette fois j'ai voulu vraiment ressentir ma musique." On y retrouvera essentiellement du piano, des violons, de la guitare acoustique et l'orchestre de David Cambell.

Initialement prévu pour novembre 2009, l'album fut reporté pour juin 2010 avant d'être annoncé pour le premier semestre 2011. Fin 2010, Avril finit par s'expliquer sur cette sortie sans cesse repoussée: "J'ai enfin fini mon quatrième album ! En fait, il l'est depuis un an... mais ce n'est que maintenant que ma maison de disques se décide enfin à le sortir. [...] Je n'ai pas eu le choix [...] et je m'aperçois que ça a été un album très difficile à créer et à réaliser. [...] Je me suis surpassée pour cet album et j'en suis fière. Il est sincère, honnête et au plus près de mon cœur. J'y tiens énormément. Mais pour la première fois, j'ai eu affaire à un tas de bureaucrates ! Les gens travaillent mieux lorsqu'ils font ce qu'ils ont envie, ce qu'ils aiment et lorsqu'ils sont en accord avec eux-mêmes, pas quand on les force à être quelqu'un d'autre...".

L'album s'intitule Goodbye Lullaby et est sorti le 7 mars 2011. Deux mois après sa parution, l'album s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires mondialement. Le premier single issu de cet album se nomme What The Hell. Il a été présenté pour la première fois au public, et en live, le 1er janvier 2011 à la télévision américaine. Le deuxième single tiré de Goodbye Lullaby est Smile. En juillet 2011, elle annonce Wish You Were Here comme troisième extrait.

Site officiel

http://www.avrillavigne.com/us/home
Revenir en haut Aller en bas
phi
super modo
phi


Masculin
Nombre de messages : 14187
Age : 67
Localisation : Ici...
Date d'inscription : 15/08/2006

Avril Lavigne Empty
MessageSujet: Re: Avril Lavigne   Avril Lavigne Icon_minitime1Sam 31 Déc - 7:49


Avril Lavigne Klh5pe10

Discographie

Let go (2002)

Avril Lavigne Avril_10

Under my skin (2004)

Avril Lavigne Avril_25

The best damn thing (2007)

Avril Lavigne Avril_10

Goodbye Lullaby (2011)

Avril Lavigne Avril_31
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiphi.blogspot.com/
 
Avril Lavigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
audiogogo.forumactif.com :: A-
Sauter vers: