audiogogo.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


covers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lynyrd Skynyrd

Aller en bas 
AuteurMessage
phi
super modo
phi


Masculin
Nombre de messages : 14187
Age : 67
Localisation : Ici...
Date d'inscription : 15/08/2006

Lynyrd Skynyrd Empty
MessageSujet: Lynyrd Skynyrd   Lynyrd Skynyrd Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 10:41

Lynyrd Skynyrd est un des fondateurs de ce que l'on appelle le rock sudiste, un style de rock bien particulier provenant du sud des États-Unis. Il fut fondé en 1964 par Robert Burns, Allen Collins, Gary Rossington et Ronnie Van Zant.


Lynyrd Skynyrd Logo10


Eté 1964 : La rencontre
Nous nous trouvons à Jacksonville, petit patelin de Floride, dans une région parsemée de marécages et de bois, la faisant plutôt ressembler à la Georgie voisine plutôt qu'au reste de la Floride. Nous sommes en 1964. L'histoire de Lynyrd Skynyrd va commencer. La rencontre des différents membres, si elle fait partie maintenant de la légende, peut être résumée ici :Gary Rossington, alors agé de 14 ans, jouait de la guitare dans un petit groupe, accompagné à la batterie de Bob Burns et à la basse de Larry Junstrom. Ronnie Van Zant chantait quand à lui dans un groupe nommé "Us", tandis que Allen Collins jouait de la guitare dans un autre groupe, "The Mods". Allen Collins avait lui aussi 14 ans et Ronnie Van Zant en avait à peu près 16. Tous ces jeunes gens étant grands fans de base-ball, l'histoire voudrait que Van Zant décocha une balle en plein dans la tête de Burns. Une fois cette première rencontre douloureuse passée, ils ont commencé à jouer ensemble et ont jeté les bases de ce qui deviendra plus tard Lynyrd Skynyrd. Ils répetent dans une maison de campagne, aux abords de Jacksonville, nommée la Hell House, au vu tant de la chaleur infernale qui y règne, tant de l'ambiance.
Plus tard, le groupe décida qu'un autre guitariste ne serait pas de trop, non pas par folie des grandeurs, mais surtout, d'après les mots de l'interessé Gary Rossington, il ne maitrisait pas trop bien les accords barrés. Allen Collins rejoint ainsi le groupe.
Pendant quelques années suivantes, le groupe ainsi composé écuma les bars, les fêtes diverses, changea assez souvent de nom (on retiendra The One Percent, ou encore The Wildcats (houaa)). Leurs cheveux se mirent aussi à pousser, si bien qu'ils commençaient à être assez mal vus au lycée. Ils avaient été surtout pris en grippe par leur professeur d'éducation physique, un certain Leonard Skinner, qui ne supportait pas du tout leur apparence 'détendue' et leur cheveux longs. Le temps passe, ils quittèrent l'école les uns après les autres. Aux environs de 1969, durant un concert au lycée, ils décidèrent de changer leur nom en Leonard Skinner en souvenir du 'bon vieux temps'. Le public approuva bruyamment. Le nom fût adopté et modifié, surement pour éviter tout problème d'homonyme. Lynyrd Skynyrd était né.
Les années suivantes, des petits concerts s'enchainent, le groupe répète beaucoup, se structure au fur et à mesure. En 1970, ils ont même un manager, Alan Waldon, de Capricorn Records. Il leur fait enregistrer quelques démos dans un petit studio, The Quinvy Studio, en Alabama, où ils enregistrent une démo contenant la version originale de Free Bird.
Puis viens la rencontre avec Jimmy Johnson, producteur, grace auquel ils ont l'opportunité d'enregistrer aux prestigieux studios Muscle Shoals Sounds. Grace à leurs premiers enregistrements, Free Bird, Gimme Three Steps et I ain't the One, ils entrent chez Capricorn Records, label à l'époque qui se spécialisait dans le Southern Rock. Ronnie Van Zant, néanmoins, ne voit pas d'un bon oeil le son très brut de son groupe, associé avec les musiques plus sophistiquées et plus travaillées des artistes de Capricorn (Allman brothers, Marshall Tucker etc..). Il refuse donc de signer le contrat et il part avec son groupe à Atlanta, dans un petit bar nommé le Funochio's. Un petit bar, que nous allons pudiquement qualifier de 'Coupe-gorge', tant sa réputation s'est forgé à grand coup de bagarres et de fusillades. De là, né aussi la réputation de Lynyrd Skynyrd : des bouseux dangereux, rebelles, bagarreurs. Lynyrd Skynyrd aurait pû continuer longtemps à jouer sur ce terrain un peu sensibles.

Lynyrd Skynyrd 83_b10


1973 : Leur premier album
Mais Al Kooper, un musicien embauché par MCA pour recruter des groupes pour leur label 'Sounds of the South', les découvre et les amène en studio. Ils remixe et améliore les vingt chansons en possession du groupe et produit leur premier album : 'Pronounced Leh-Nerd Skin'Nerd' en 1973.
Ed King rejoint le groupe, guitariste des 'Strawberry Alarm Clock'. Un roadie de Lynyrd, Billy Powell, ayant subi une formation de piano classique durant sa jeunesse, devient le pianiste du groupe.
'Pronounced' contient une serie de chansons devenues des classiques de Lynyrd. On y trouve une version de Free Bird où Collins ajoute une deuxième guitare à la guitare solo pour jouer à l'unisson. L'album est un bon succès. Mai l'évenement majeur qui va propulser Lynyrd Skynyrd sous les projos, c'est Sweet Home Alabama. Composé en hommage au travail fait pour eux par l'équipe de Jimmy Johnson et du Muscle Shoals. La chanson devient un classique, passe en boucle sur les radios, accompagnée de Free Bird. Les Lynyrd sont reperé par le manager des Who, qui les engage pour le Quadrophenia Tour en 1973, devant asssurer les 1ères parties des Who.
Les concerts font ressortir la vraie puissance du groupe. Des concerts d'anthologie sur fond de bannière 'Stars & Bars'. Ronnie Van Zant chante pieds nus en se déménant sur scène tandis qu'autour de lui, hurlent les 3 guitares de Allen Collins, Gary Rossington et Ed King. Le groupe étonne tout le monde, à commencer par les Who, de part son énergie incendiaire et ses musiques.

1974 : L'aigle s'envole

L'amérique commence à découvrir ce groupe bien de chez eux, revendiquant l'Old South et tout ce qui tourne autour. La machine Lynyrd est lancée. Leur deuxième album, Second Helping sort en 1974,
on y retrouve bien sûr Sweet Home Alabama, mais aussi un éventail des meilleurs chansons du groupe (citons par exemple 'Needle and the Spoon', 'Workin for MCA' et j'en passe). Les ventes de disques augmentent, le groupe commence à suivre un rythme effréné marqué par l'alcool, la drogue, le sexe, tous les abus connus. Leur troisième album, Nuthin' Fancy en 1975, suivi des 90 jours consécutifs de concerts non-stop, laisse le groupe lessivé. Artimus Pyle a déjà remplacé Bob Burns. Ed King, malade, est contraint d'abandonner le groupe.
Des mots même de Ronnie Van Zant, le groupe est en perdition. Le whisky coule à flot, les concerts s'enchainent toujours à un rythme infernal. Leur manager décide de reprendre les choses en main, et change de producteur. Il en ressort un album, Gimme Back My Bullets en 1976, qui n'arrive malheureusement pas au niveau des précédent. Il manque quelque chose à Lynyrd. Un troisième guitariste est intégré, c'est Steve Gaines, frère de Cassie Gaines, choriste de Lynyrd.
Grace à lui, le groupe reprend confiance, les concerts s'enchainent de mieux en mieux, le groupe fait de plus en plus d'ombre aux autres groupes présents dans les festivals. Ils enregistrent un disque, One More From The Road, au Fox Theater à Atlanta, qui restera dans les annales comme ce que Skynyrd a fait de mieux au niveau Live. Ce disque est un concentré de morceaux légendaires, associé à une équipe de musiciens imparable : Ronnie Van Zant au chant, Allen Collins, Gary Rossington et Steve Gaines aux guitares, Leon Wilkeson à la basse, Billy Powell aux claviers et Artimus Pyle à la batterie. On retrouve sur cet album à mon sens la version 'Definitive' de Free Bird. Les 14 minutes de la chanson suffisent à peine à y contenir l'énergie et la puissance qu'elle libère.
Le 17 octobre 1977, sort Street Survivors, témoignage de la féconde participation entre Van Zant et Gaines, qui va enfiler les standards sur ce disque, désormais légendaire, pour beaucoup de raisons.
Le groupe a atteint une maturité, ainsi qu'une formation stable, bien rodée.
On découvre sur ce disque d'autres classiques, tels que What's your name, ou encore That Smell. Les disques continuent à se vendre, bref, tout va pour le mieux pour Lynyrd Skynyrd.
L'avenir leur appartient. Malheureusement, le destin en a choisi autrement, et a transformé ce groupe en Légende.

Lynyrd Skynyrd 3_b10

1977 : L'aigle foudroyé
Le 20 octobre 1977, le petit avion qui les amenait de date de tournée en date de tournée s'écrase dans les marais du Mississippi. Ronnie Van Zant, Steve Gaines et Cassie Gaines sont tués. Ainsi que le manager Dean Kilpatrick. La tournée, ironiquement baptisée Tour of the Survivors, s'arrête en plein triomphe, ainsi que le destin de Lynyrd Skynyrd.
Les rescapés du groupe, tous très marqués, se remettent de leur blessures. Ils s'attellent ensuite à regrouper et à remixer les inédits de Lynyrd enregistrés avant d'être chez MCA (1969-1970). Il en résulte, un album, Skynyrd First....and Last.
Gary Rossington et Allen Collins fondent ensuite en 1979 le Rossington-Collins Band avec Billy Powell et Leon Wilkeson. De son côté, Artimus Pyle fonde l'Artimus Pyle Band (APB). Malheureusement, l'esprit Lynyrd n'est plus là. La scission est inévitable. D'un côté nous avons donc The Rossington Band et de l'autre The Allen Collins Band. Chacun sans trop de succès.
En 1987, Rossington, Powell et Wilkeson se retrouvent pour remixer d'autres inédits de Lynyrd, des Lives, des démos, pour sortir Legend. L'album sera la base d'une tournée longtemps espérée, le Tribute Tour, regroupant Rossington, Powell, Collins, Wilkeson, King ainsi que Randall Hall. (Allen Collins, très malade et affaibli, n'est là qu'en 'conseiller technique'). Le chant héritera à un jeune frère de Ronnie, Johnny Van Zant. La machine est relancée et suit maintenant son petit bonhomme de chemin, avec quelques changement de membres, pour arriver de nos jours à une formation composée de Johnny Van Zant, Gary Rossington, Leon Wilkeson, Billy Powell, et 2 'nouveaux aux guitares', Rickey Medlocke, batteur-chanteur de Lynyrd aux premières heures, et Huguie Thomasson, guitariste des Outlaws. Gageons qu'avec cette nouvelle formation, le groupe continuera de perpetuer la légende, qui a failli s'éteindre en 1977.


Dernière édition par phi le Ven 2 Jan - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiphi.blogspot.com/
phi
super modo
phi


Masculin
Nombre de messages : 14187
Age : 67
Localisation : Ici...
Date d'inscription : 15/08/2006

Lynyrd Skynyrd Empty
MessageSujet: Re: Lynyrd Skynyrd   Lynyrd Skynyrd Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 11:03

Lynyrd Skynyrd Pronounced
(pronounced'leh-'nerd'skin-'nerd)1973
Lynyrd Skynyrd Helping
Second Helping 1974
Lynyrd Skynyrd Nuthin
Nuthin' Fancy 1975
Lynyrd Skynyrd Gimme
Gimme Back My Bullets 1976
Lynyrd Skynyrd Onemore
One More From The Road 1976
Lynyrd Skynyrd Survivors
Street Survivors 1977
Lynyrd Skynyrd Rebel
The Last Rebel 1991
Lynyrd Skynyrd Boxset
Box Set 1991
Lynyrd Skynyrd Species
Endangered Species 1994
Lynyrd Skynyrd Freebird
Free Bird - The Movie 1996
Lynyrd Skynyrd Knights
Southern Knights 1996
Lynyrd Skynyrd Twenty
Twenty 1997
Lynyrd Skynyrd First10
Skynyrd's First 1998
Lynyrd Skynyrd Grace
Southern By The Grace Of God 1998
Lynyrd Skynyrd Lyve
Lyve From Steel Town 1998
Lynyrd Skynyrd Edge210
Edge Of Forever 1999
Lynyrd Skynyrd Collect
Collectybles 2000
Lynyrd Skynyrd Christmas
Christmas Time Again 2000
Lynyrd Skynyrd 561995_170x170
Vicious Cycle 2003
Lynyrd Skynyrd 662846_170x170
Thyrty - The 30th Anniversary Collection 2003
Lynyrd Skynyrd 637754_170x170
Lyve 2004
Lynyrd Skynyrd 684836_170x170
Then And Now Vol. II 2005
Lynyrd Skynyrd 872148_170x170
Gold 2006




Dernière édition par le Sam 18 Aoû - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiphi.blogspot.com/
phi
super modo
phi


Masculin
Nombre de messages : 14187
Age : 67
Localisation : Ici...
Date d'inscription : 15/08/2006

Lynyrd Skynyrd Empty
MessageSujet: Re: Lynyrd Skynyrd   Lynyrd Skynyrd Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 11:21

la formation de 1973 (toute une époque fabuleuse)
]onnie Van Zant (chant)
15/01/1948 - 20/10/1977

Lynyrd Skynyrd Ronnie1

Né à l'hopital de Saint-Vincent le 15 janvier 1948, la jeunesse du jeune Ronnie est marquée par le Base-Ball, les bagarres, les fêtes. Bref, une jeunesse quoique tout à fait normale. De réputation bagarreuse, agrémenté par un gabarit assez massif, il devient vite assez craint par ses jeunes camarades, et devient un peu le caïd des parties de base-ball, football etc..
Il commença très tôt à s'interesser à la guitare et au piano, mais pensa que sa voie etait plutôt de devenir chanteur. C'est alors qu'en 1964, il passa une audition pour un petit groupe d'étudiants nommé Us. L'audition se passa très vite, car Ronnie décréta qu'il serait le chanteur du groupe, les autres prétendants préférant lui laisser la place, sachant qu'ils ne faisaient pas trop le poids (et là, il n'y a pas que des compétences artistiques qui rentrent en ligne de compte).Bref, il chanta quelque temps dans ce groupe, puis rencontra Gary Rossington et Bob Burns. De là, Lynyrd Skynyrd se forma...
Ronnie se marria avec une certaine Judy Seymour en 1972. En 1973, alors que le groupe était vraiment sur les rails, il entra en studio sous la direction d'Al Kooper. A partir de là, le groupe enchaîna les tournées intensives (baptisées Torture Tour), les répétitions, les enregistrements.
Bref, de 1973 à 1976, Lynyrd Skynyrd ne fit jamais de pause. Fin 1976, fatigué par ce rythme incroyable où se melait pas mal d'abus de toutes sortes, Ronnie commence à vouloir se ranger. Sa santé accuse le choc, de plus, la naissance de sa fille Melody le convainc de plus en plus à quitter le groupe. Il n'a plus trop envie de se donner corps et âme à Lynyrd. Rossington et Collins arriveront finalement à le convaincre de rester, de plus qu'il venait de recruter un nouveau guitariste, pour remplacer Ed King, souffrant de graves problèmes médicaux, qui a dû quitter le groupe.
Ce nouveau guitariste, donc, Steve Gaines, dont c'est la soeur Cassie, choriste chez Lynyrd, qui l'a présenté au groupe. L'ajout de ce sang neuf a remotivé Ronnie, et il s'est remis de nouveau dans le bain, signant quelques grands classiques de Lynyrd.Bref, tout allait pour le mieux, les albums de Lynyrd Skynyrd se vendaient très bien, le groupe avait signé quelques grands classiques, voire des hymnes, repris par beaucoup de radios aux States. Leur dernier album, Street Survivors, a été bien accueilli par les fans et même la critique.
Pourtant, le 20 octobre 1977, l'avion qui transporte le groupe, s'écrase dans les marais du Mississippi, décimant le groupe. Ronnie Van Zant, Steve Gaines, Cassie Gaines, le manager Dean Kilpatrick, ainsi que le pilote furent tués. Le reste du groupe fût très sérieusement blessé et anéanti.Ce fût la fin de Lynyrd Skynyrd.
Enfin presque, car quelques années plus tard, les survivants décidèrent de refaire vivre le groupe. C'est ainsi que le jeune frère de Ronnie, Johnny, devint le chanteur de Lynyrd Skynyrd, mais ceci est une autre histoire, qui sera détaillée ici plus tard.



Allen Collins (2ème guitare)
19/07/1952 - 23/01/1990
Lynyrd Skynyrd Allen2

Né à Jacksonville en 1952, le jeune Allen se passionne bien vite pour les courses de voitures. Si bien que tout au long de sa vie, il se constituera une collection de voitures de course assez impressionante. Dès 1963, un ami à lui se fait offrir une guitare. Ce sera une révélation pour Allen. Sa mère, lui offrit plus tard sa première guitare. Bien que n'ayant pas eu de formation, a part quelques conseils prodigués par sa belle mère et son ami, Allen se met très vite à apprivoiser la guitare et forme dans la foulée son premier groupe : The Mods.
Ensuite se produit la rencontre avec les autres membres du futur Lynyrd. En 1970, Allen se mari avec Kathy Johns. La cérémonie du mariage regroupe les autres membres du groupe, cachant leur longs cheveux sous des perruques, pour ne pas froisser la bienséance. C'est d'ailleurs à l'occasion de ce marriage qu'a pu être entendue une des premières versions live de Free Bird. Après la naissance de ses 2 filles, sa situation financière n'est pas au mieux. Lynyrd ne rapporte pas encore beaucoup d'argent.
A partir de 1973, la situation s'arrange convenablement, et l'avenir sourit de nouveau à Allen. Jusqu'en 1977.
Il survit au crash de l'avion, et à partir de 1980, se remettant tout doucement de ses graves blessures, forme avec Gary Rossington The Rossington-Collins Band. Mais le destin s'abat de nouveau sur Allen. En 1981, sa femme Kathy décède. De plus en plus anéanti par les malheurs s'abattant sur lui, peu après la perte de ses amis dans le crash, Allen trouve quand même le courage de continuer la musique, montant lui même son groupe, après la séparation de Rossington-Collins. Il créé donc The Allen Collins Band en 1983. Malgrès le bon accueil par les fans, MCA n'a pas trop appuyé le groupe, qui bientôt, s'arrête.
Le sort, néanmoins, n'en a pas encore terminé avec Allen. En 1986, il a un grave accident de voiture près de Jacksonville. Sa petite amie est tuée sur le coup, il lui ressort paralysé à partir de la taille. Le haut de son corps est quand à lui aussi diminué, handicapant ses mouvement de bras.
Lors du Tribute Tour de Lynyrd en 1987, malheureusement, Allen n'est plus en état d'aligner sa guitare aux côtés des autres membres. Il sera donc là en tant que conseiller musical, s'occupant de l'ordre des chansons, de la scène etc.. Profondément touché par son incapacité à continuer à jouer de la guitare, il se servira du Tribute Tour pour mettre en garde le public sur les méfaits de la conduite en état d'ivresse.
En 1989, Allen développa une pneumonie, sequelle de sa paralysie. Il entrera à l'hopital, où il mourra en 1990. Il restera à mon sens comme le grand (pas seulement par la taille) guitariste de Lynyrd Skynyrd, auteur ou co-auteur des plus beaux hymnes de Lynyrd.




Gary Rossington (1ère guitare)
4 décembre 1951

Lynyrd Skynyrd Gary2


Né en 1951 à Jacksonville, il commence à s'interesser à la musique assez tôt, vers l'age de 13 ans, quand il se fait offrir une batterie. Avec son pote Bob Burns, ils se voient déjà batteurs reconnus. Mais malheureusement, les débouchés pour un groupe formé de seulement 2 batteurs sont bien minces. Il casse donc sa tirelire et s'achète une petite guitare. Un autre copain les rejoint, Larry Junstrom, qui lui, s'occupera de la basse. Tout est prêt maintenant, il ne leur reste plus qu'à apprendre la musique.
C'est alors qu'il incombe au petit copain de la soeur de Gary, un certain Lloyd Philips, d'apprendre à Gary les rudiments de la guitare.
Quelque temps plus tard, son petit groupe rencontre Ronnie Van Zant et Allen Collins. C'est sous cette formation que le groupe commencera vraiment à enregistrer et à être reconnu.
Du côté de Gary, quelques une de ses mésaventures ont inspirés plusieurs chansons de Lynyrd. On pourra retenir That Smell, composé après que Gary, roulant bourré à toute allure dans Jacksonville, s'encastra dans d'autres voitures.
Il survecut au crash d'octobre 1977, le laissant quand même en pas mal de morceaux, avec plus un membre intact. Néanmoins, après de longues années, il se remet et remonte donc quelques groupes.
En 1982, il se mari avec Dale Krantz, future choriste du Lynyrd Skynyrd actuel. Après la reformation du groupe autour de Johnny Van Zant, Gary est toujours resté fidèle au poste, et continue toujours à faire slider sa Les Paul pour la plus grande joie des Fans de Lynyrd.

Leon Wilkeson (basse)
1952 - 27/07/2001
Lynyrd Skynyrd Leon4


Leon Wilkeson, le bassiste de Lynyrd Skynyrd, a rejoint le groupe vers la fin de 1971, lorsqu'à l'époque le groupe était aux Muscle Shoals Studios avec Jimmy Johnson, où furent enregistrés les premières versions de hits comme Free Bird, Gimme Three Steps, I ain't The One, pour ne citer qu'eux.
Quand le groupe signa avec Al Kooper en 1972 pour enregistrer son premier album, Leon quitta le groupe.
Ronnie appela Ed King pour remplacer Leon à la basse. Ils enregistrèrent ainsi les premières démos de 'Pronounced'. Peu de temps après, Leon rejoignit le groupe, pour en (re)devenir le bassiste attitré tout au long de la carrière du groupe.
Très grièvement blessé lors du crash de 1977, il souffrit de multiples blessures, notamment au niveau des organes du bassin. Son bras gauche fût réduit en miettes, et malgrès des multiples heures au bloc pour le remettre d'aplomb, Leon ne récuperera jamais complètement. D'ailleurs, la position un peu inhabituelle de sa basse était en fait obligatoire, car il ne pouvait plus faire une extension / rotation de son bras gauche, ce qui explique la verticalité de son instrument.
Leon nous a quitté brutalement le 27 juillet 2001 dans un hôtel de Jacksonville.




Ed King (3ème guitare)
14/09/1949

Lynyrd Skynyrd Ed2


Né en californie un beau jour de 1949, le jeune Ed se lance très tôt dans la guitare.
Dès l'age de 12 ans, il commence à gratouiller les cordes. A l'age de 18 ans, il fait partie d'un groupe, le "Strawberry Alarm Clock". C'est durant cette période qu'il rencontrera un petit groupe de Jacksonville, qui firent quelques première partie de "Strawberry", j'ai nommé 'Lynyrd Skynyrd'.
Lorsque Leon Wilkeson décida de quitter le groupe, Ed fut appelé à la rescousse pour jouer la basse de Lynyrd.
C'est ainsi qu'on peut entendre Ed à la basse dans "Pronounced".
Ronnie trouvant que Ed n'avait pas trop sa place en tant que joueur de Basse, il le remit à ses côtés à la guitare, et persuada Leon de reprendre sa basse dans le groupe.
Ed collabora donc à "Second Helping", en signant l'immense "Sweet Home Alabama" et sa célebrissime introduction.
Mais les concerts et séances studios s'enchainent à un rythme infernal. Et pendant le "Torture Tour" de 74-75, Ed commenca à parler de quitter le groupe. Finalement, des ennuis cardiaque eurent raison de lui, et il quitta finalement Lynyrd.
Lors de la reformation du groupe en 1987, Ed fût logiquement rappelé. Malheureusement, en 1996, à cause de nouveaux ennuis
cardiaque, il dut à nouveau quitter le groupe temporairement. Du moins, c'est ce qu'il pensait. Il fût remplacé au pied levé par Huguie Thomasson.
Ed poursuivit Lynyrd Skynyrd sans succès pour rupture de contrat.
Depuis, il se repose chez lui, mais on peut toujours esperer qu'un jour, il reprenne sa place au sein de Lynyrd Skynyrd. Ecoutez les albums Second Helping et Nuthin' Fancy, et vous comprendrez surement pourquoi Ed était une vraie pièce maitresse de Lynyrd Skynyrd.
Sa prestation dans la video du Tribute Tour n'est pas en reste non plus..


manque Bob Burns (le batteur) et Billy Powell (claviers)

Site offficiel

http://www.lynyrdskynyrd.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiphi.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Lynyrd Skynyrd Empty
MessageSujet: Re: Lynyrd Skynyrd   Lynyrd Skynyrd Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lynyrd Skynyrd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
audiogogo.forumactif.com :: L-
Sauter vers: