audiogogo.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


covers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Black Sabbath

Aller en bas 
AuteurMessage
phi
super modo
phi


Masculin
Nombre de messages : 14187
Age : 67
Localisation : Ici...
Date d'inscription : 15/08/2006

Black Sabbath Empty
MessageSujet: Black Sabbath   Black Sabbath Icon_minitime1Mer 15 Aoû - 19:31

Black Sabbath Untitl11
1970

Tony Iommi et Ozzy Osbourne, qui se connaissaient depuis l'école, ne s'aimaient pas beaucoup. Geezer Butler voyait Iommi comme un dur à cuire, pendant que Iommi considérait Geezer comme un peu fou. Bill Ward disait de Geezer qu'il portait des vêtements qui n'allaient pas sur cette planète et l'a déjà vu essayer désespérément de grimper à un mur tellement la drogue faisait son effet. Pourtant, ces 4 gars de Birmingham en Angleterre allaient se réunir pour former le groupe heavy metal le plus influent de l'histoire.
À une certaine période, on retrouvait 2 groupes rivaux: d'un côté The Rare Breed (avec Geezer et Ozzy) et Mythology (avec Tony et Bill). Les 2 groupes, qui tentaient de devenir professionnels, échouèrent et les 4 gars décidèrent de se réunir dans le groupe blues Polka Tulk. On y trouvait deux autres gars: Jimmy Phillips à la guitare et Acker, un saxophoniste. Les 2 gars étant plutôt mauvais par rapport aux autres, ils furent rejetés par le groupe et Polka Tulk devint un quatuor. Ils changèrent ensuite de nom pour Earth Blues Company, puis seulement Earth. La première chanson qu'ils écrivirent ensemble fut 'Wicked World', un jam de blues heavy de 15 minutes, et la deuxième fut celle qui allait donné son nom au groupe, 'Black Sabbath'. Earth étant déjà utilisé par un autre groupe, on changea en effet le nom en 1969 pour Black Sabbath.

Leur style de musique près de l'horreur vient de Ozzy qui était impressionné par le fait que des gens payaient pour aller voir des films d'horreur et qu'ils cherchaient à avoir peur. En plus, pendant l'écriture de l'album "Black Sabbath", Geezer fit des lectures, surtout Dennis Wheatley, qui l'amenèrent à croire au diable et il écrivit plusieurs chansons sur ce thème. La parution de l'album "Black Sabbath" au début de 1970 créa énormément de réactions. À sa pochette démoniaque, la compagnie décida d'ajouter une croix inversée à l'intérieur. Bizarrement, l'album est apparu au numéro 13 sur les palmarès britanniques à sa sortie. Il a atteint le 8è rang et est demeuré dans les 75 premières positions pour plus de 5 mois.
Au moment où ils ont pu atteindre le public américain, vers la fin de l'année 70, ils avaient déjà eu le temps d'enregistrer leur deuxième album, "Paranoid". L'album devait s'intituler "Walpurgis" d'après une chanson de l'album, mais il fut révisé pour "War Pigs". Comme il leur restait du temps en studio et de la place sur l'album, ils composèrent la pièce 'Paranoid' en 5 minutes. Puis, Geezer écrivit les paroles le plus vite possible. Le tout fut finalisé en 2 heures environ. Le groupe rejeta la chanson en disant qu'elle était trop commerciale, mais la compagnie de disque en fit un 45 tours et, sans consulter le groupe, changea le titre de l'album pour "Paranoid", même si ça n'avait plus rien à voir avec la pochette. L'album atteignit le sommet des palmarès en Angleterre et le #12 aux États-Unis, alors qu'il allait rester sur les palmarès pendant près de 5 ans. C'est leur meilleur album en carrière grâce à des titres comme 'War Pigs' et 'Iron Man', et la chanson-titre est la plus connue du groupe à travers le monde.

Black Sabbath 70622
1973

Black Sabbath était reconnu comme un groupe qui aimait la controverse dont chacun des membres aimait boire et consommer des drogues. Sauf que maintenant, ils se rendaient compte qu'ils pouvaient acheter des maisons et des autos. La composition et l'enregistrement de l'album suivant, "Master Of Reality" se sont faits dans ce contexte où ils pouvaient se permettre d'être plus exigeants vis-à-vis eux-mêmes et l'équipe qui les entourait. Le résultat, paru en 1971, est l'album le plus lourd du groupe grâce entre autre à 'Sweet Leaf', 'After Forever' et 'Children Of The Grave'. Pour l'écriture de leur 4è album intitulé seulement "Vol. 4", le groupe se procura un manoir à Bel Air en Californie. Cette période fut celle du vin, des femmes et des drogues pour Black Sabbath. Un gars se promenait avec eux avec un attaché-case de cocaïne en permanence. On dit même que la production de ce 4è album a été moins coûteuse que la cocaïne consommée pendant cette période. On retrouve d'ailleurs sur l'album la pièce 'Snowblind' qui est un hymne à la cocaïne. Les autres incontournables sont 'Tomorrow's Dream', 'Changes' et 'Supernaut'.
Ce rythme déchaîné a fait en sorte que chacun des membres s'est retrouvé défait, fatigué et en panne d'inspiration. Le groupe sentait la séparation imminente, mais ils décidèrent de se donner une autre chance. Heureusement, parce que Iommi est arrivé avec un de ses meilleurs riffs en carrière pour ce qui allait devenir la chanson-titre de leur 5è album, "Sabbath Bloody Sabbath". Pour cet album, ils demandèrent les services du claviériste de Yes, Rick Wakeman. Suite à la sortie de cet album vers le début de 1974, des problèmes juridiques avec leur première équipe de gérance, qu'ils avaient laissé tombé après leur 1er album, sont réapparus, ce qui a noircit leur succès.
Leur 6è album, "Sabotage", est paru en 1975 et est considéré encore aujourd'hui comme le dernier bon album du groupe. L'album contenait entre autre "Am I Going Insane?" et "Symptom Of The Universe". Avec les 2 albums suivants, les membres de Black Sabbath ne savaient vraiment plus quelle direction donner à leur musique. En Angleterre, on vivait la période punk avec les Sex Pistols, The Clash et The Damned et Black Sabbath se retrouvait classé comme un groupe dépassé, même s'ils étaient seulement dans la mi-vingtaine. "Technical Ecstasy" ne connut pas beaucoup de succès, surtout aux États-Unis, et "Never Say Die" n'eut du succès que grâce à la chanson-titre. Le coup de grâce a été porté à l'alignement original lors de la tournée de "Never Say Die" alors que le groupe invité à accompagner Black Sabbath était Van Halen. Celui-ci fut acclamé partout alors que Black Sabbath n'était plus l'ombre de lui-même. En 1979, Ozzy était congédié et il alla poursuivre une carrière solo. Geezer le suivit, mais revint peu de temps après.
On remplaça Ozzy par Dave Walker (ex-Savoy Brown), jusqu'à ce que Ronnie James Dio accepte de se joindre à Black Sabbath. Le premier album avec leur nouveau chanteur vit le jour en 1980, "Heaven And Hell". C'était le meilleur album du groupe depuis "Sabotage". On se rendait alors compte de l'importance de Dio pour donner un nouveau souffle au groupe. Il en fut de même pour l'album suivant "The Mob Rules" paru en 1981. Le groupe mit sur le marché un album en concert l'année suivante, "Live Evil", mais le mixage de cet album amena un conflit avec Dio qui décida de quitter.

Ian Gillan se joignit au groupe et il enregistra l'album "Born Again" en 1983, le pire album de la carrière de Black Sabbath. Il quitta peu de temps après. Dans les années qui suivirent, c'est Tony Iommi qui garda le fort, puisque les 2 autres quittèrent le groupe à quelques reprises. Il enregistra d'ailleurs un album solo en 1986, "Seventh Star", qui allait finalement paraître sous le nom de Black Sabbath. Les musiciens qui l'accompagnaient étaient Geoff Nichols aux claviers, Glenn Hughes (ex-Trapeze et Deep Purple) comme chanteur, Dave Spitz à la basse et Eric Singer (ex-Lita Ford) à la batterie. Hughes quitta ensuite le groupe pour être remplacé par Ray Gillen, puis par Tony Martin qui participa aux albums "The Eternal Idol" et "Headless Cross", le dernier ayant été réalisé par le batteur de renom Cozy Powell. Powell a aussi participé aux albums "Tyr" en 1990 et "Forbidden" en 1995 alors que Martin a fait partie du groupe depuis ce temps, sauf pour des retours de Dio en 1992 sur l'album "Dehumanizer" et de Ozzy en 1997 pour la tournée "Reunion". D'autres batteurs qui ont fait partie temporairement du groupe sont Vinny Appice, Bev Bevan (de ELO), Terry Chimes (de The Clash) et Bobby Rondinelli.

Le retour de l'alignement original pour 2 spectacles à Birmingham en 1997, suivis d'une tournée majeure en 1998 a ramené l'euphorie autour du groupe. L'album double en concert "Reunion" a d'ailleurs débuté au 11è rang du Billboard vers la fin de l'année. Ce retour nous a permis de constater à quel point Black Sabbath est important pour la musique métal (c'est eux qui l'ont inventé). Au cours de la tournée, Bill Ward a subi une crise cardiaque qui a obligé le groupe à demander les services de Vinny Appice pour compléter la tournée. Les chances de revoir les 4 gars ensemble sont donc extrêmement minces. En attendant, on peut toujours écouter ce que Ozzy continue à nous offrir puisqu'il a fait paraître un nouvel album en 2001.


Dernière édition par phi le Dim 26 Oct - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiphi.blogspot.com/
phi
super modo
phi


Masculin
Nombre de messages : 14187
Age : 67
Localisation : Ici...
Date d'inscription : 15/08/2006

Black Sabbath Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath Icon_minitime1Mer 15 Aoû - 19:55

DISCOGRAPHIE
Black Sabbath 41g6gt10

The complete 70's replica CD collection 1970-1978 (2005)

Black Sabbath 253110

Black Box: The Complete Original Black Sabbath 1970-1978 (2004)

Black Sabbath 253010

Symptom of the Universe: The Original Black Sabbath (2002)

Black Sabbath 252910

Past Lives (2002)

Black Sabbath 252811
Reunion (1998)
Black Sabbath Untitl14
The Sabbath Stones (1996)
Black Sabbath 3955

Forbidden (1995)

Black Sabbath 3956

Cross Purposes (1994)

Black Sabbath 8997

Deshumanizer (1992)

Black Sabbath 8996

Tyr (1990)

Black Sabbath 3959

Headless Cross (1989)

Black Sabbath 8995

The Eternal Idol (1987)

Black Sabbath 8994

Seventh Star (1986)

Black Sabbath 8993

Born Again (1983)

Black Sabbath 8992

Mob Rules (1981)

Black Sabbath 8991

Heaven And Hell (1980)

Black Sabbath 8990

Never Say Die (1978)

Black Sabbath 8989

Technical Ecstasy (1976)

Black Sabbath 6070

Sabotage (1975)-------->à écouter

Black Sabbath 6071

We Sold Our Soul To Rock'n Roll (1975)

Black Sabbath 6069

Sabbath Bloody Sabbath (1973)------>mon préféré!!!!!

Black Sabbath 6068

Black Sabbath Vol.4 (1972)-------->indispensable

Black Sabbath 6067

Master Of Reality (1971)

Black Sabbath 6065

Black Sabbath (1970)

Black Sabbath 6066

Paranoid (1970)------->la référence


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû - 18:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiphi.blogspot.com/
phi
super modo
phi


Masculin
Nombre de messages : 14187
Age : 67
Localisation : Ici...
Date d'inscription : 15/08/2006

Black Sabbath Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath Icon_minitime1Jeu 16 Aoû - 18:23

Pour conclure Black Sabbath est certainement l’un des groupes les plus marquant pour tout ce qui concerne le métal, déjà inscrit au panthéon du rock ce groupe a révolutionné la musique et a lancé au début des années 70 plusieurs bombes dont on ressent encore les secousses 35 ans après.

42 minutes auront donc suffit à Black Sabbath pour marquer le rock…

Paranoïd fait partie de ces albums quasi parfait, qui même plusieurs décennies après sa sortie fait toujours son effet, un véritable album culte (on a dorénavant tendance à sublimer tout ce qui sort du lot), Black Sabbath n’a pas encore finis sa carrière et va encore tracer les sillons du heavy métal avec Master Of Reality, Vol. 4 et Sabbath Bloody Sabbath. Paranoïd se rapprocherait plus des productions stoner, un coté gothique en plus, quoi qu’il en soit cet album est mythique, les générations de groupe métal à venir seront tous, directement ou pas, influencés par celui-ci. Vos oreilles n’attendent plus qu’une chose…

L’orage Black Sabbath gronde pour la première fois sur ces 7 titres qui vont bouleverser le monde musical sur plusieurs générations ; 7 titres dont deux reprises qui auront suffi à lancer la machine infernale menée par les 4 anglais. Ils vont en ce début de décennie tracer le sillon d’une musique sombre, lourde dont les influences se font encore sentir de nos jours.
Ce premier album et le second, à venir quelques mois plus tard, imposent le respect et c’est presque religieusement que je me lance dans cette chronique.
Premier morceau : bruit d’orage, son de cloche, batterie fantomatique, guitare et basse lourdes, tempo au minimum, voilà une entrée en matière qui bouleverse déjà les oreilles de l’époque ; vient ensuite la voix si particulière de Ozzy ; puissante et a mi chemin entre aigue et grave, pas forcément belle mais incroyablement mystérieuse et prenante. Tous les ingrédients sont là pour faire de ce groupe un mythe ; ce premier morceau (éponyme) aurait déjà pu suffire à imposer un son et une image (car tous les ingrédients du Doom sont là) mais la cavalcade qui approche, le solo (incroyable - on tient ici les éléments d’un autre genre : le heavy) et le final martial montrent que le groupe a une rage incroyable, des envies et des idées en pagaille. La suite plus bluesy se rapproche plus d’un Led Zeppelin mais toujours avec ce coté sombre en plus ; au niveau parole on aborde des thèmes également obscures (le diable, l’abandon, la pauvreté, …) ce qui ne manquera pas au groupe de se faire bouder par la critique de l’époque.
La suite est du même acabit, mélange rock, blues et la touche Black Sabbath qui avec cet album et le suivant pourrait être tenu pour géniteur du heavy, du doom, du stoner et plus généralement du métal (même si tout cela est bien discutable, l’influence Black Sabbath est indéniable).
Black Sabbath nous plonge dans des solos incroyables, impose des ambiances froides, psyché et incroyablement rock’n roll ; plus de 30 ans après cet album n’a pas pris une ride, des titres comme Black Sabbath, le lourd NIB (quel solo, mais quel solo pour le final ! Et Ozzy magistral tout simplement), le presque joyeux Evil Woman (reprise de The Crow), … touchent la perfection.


Black Sabbath 67110
Site Officiel

www.blacksabbath.com

au choix...

www.black-sabbath.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiphi.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Black Sabbath Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Sabbath
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Black Keys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
audiogogo.forumactif.com :: B-
Sauter vers: