audiogogo.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


covers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Stereophonics

Aller en bas 
AuteurMessage
phi
super modo
phi


Masculin
Nombre de messages : 14187
Age : 67
Localisation : Ici...
Date d'inscription : 15/08/2006

Stereophonics Empty
MessageSujet: Stereophonics   Stereophonics Icon_minitime1Ven 29 Juin - 19:07

Stereophonics Stereophonics-np08


j'ai connu ce groupe pendant que je travaillais au japon!!!!!
Un soir de grand cafard (seul)...je suis tombé sur la toile sur le morceau "Maybe Tomorrow" et j'ai eu le frisson (vous savez quand ça descend le long du dos!!!!!)
Du coup, le lendemain j'ai acheté l'album "You Gotta Go There To Come Back" et là...le coup de foudre pour ce groupe!!!!
Le surlendemain, j'ai acheté tout les albums...je suis comme ça quand j'aime et depuis je suis un fan!!!!!!!!!!!
En tout cas japon aura rimé avec stéréophonics!!!!!!!!!!!!


Stereophonics est un groupe de rock britannique formé en 1996 à Cwmaman, au Pays de Galles. Mené par Kelly Jones, il est composé de trois membres :

Kelly Jones : Chant, Guitare, Textes
Richard Jones : Basse
Stuart Cable (jusqu'en 2003), puis Javier Weyler : Batterie

Tout commence dans le debut des annees 90 lorsque que Kelly Jones (Guitare, chant), Richard Jones (basse), et Stuart Cable (batterie), trois amis d'enfance, décident de monter un groupe de rock qu'ils baptisent à leurs débuts Tragic Love Company, en s'inspirant des noms de leurs groupes préférés : The Tragically Hip, Mother Love Bone et Bad Company. Ce n'est qu'en 1996 qu'ils prennent le nom de Stereophonics.
Originaires du Pays de Galles, ils ont fait leurs débuts dans des pubs de la région en faisant de nombreuses reprises. Ils ont fortement été influencés par des groupes tels que AC/DC et Creedence Clearwater Revival. Leur carrière professionnelle commence réellement en 1997, lorsque Richard Branson (président de Virgin) leur propose de signer un contrat pour le nouveau label qu'il vient de créer : V2 music.

Intitulé Word Gets Around, sorti en 1997, le tout premier album du trio gallois est une véritable révélation, notamment en grande Bretagne. On y découvre un groupe déterminé à faire sonner les guitares à coup de riffs envoûtant et qui essaye de mélanger Rock et Poésie grâce à des textes romantique tout droit sortie de la plume de Kelly Jones dont la voix railleuse ne laisse pas indifférent. Ce mélange unique ne passe pas inaperçu aux yeux du grand public, et le groupe décroche en 1998 un Brit Award dans la catégorie « meilleur espoir britannique » et leur album devient disque de platine en Grande Bretagne (500 000 ventes).

Deux ans plus tard, fort de leur succès les Stereophonics sortent un second opus, Performance and Cocktails. Ce dernier s’avère aussi puissant que le précédent avec des morceaux tel que « The Bartender And The Thief » et leur permet de confirmer leur talent. De plus, ils signent de véritables chefs d’oeuvres notamment avec les musiques « Just Looking » ou encore « I Stopped To Fill My Car Up ». Leur popularité continue de s'accroitre au Royaume-Unis mais aussi dans le reste de l’Europe. Trois pistes de l’album se classent dans le top 10 des charts anglais et ils obtiennent de façon méritée, un double disque de platine.

En 2001 un nouvel opus un peu plus acoustique que les précédents est enregistré. Il s'agit de: Just Enough Education To Perform (J.E.E.P). Là encore les tubes sont au rendez vous et certaines de leurs musiques, telles que “Have A Nice Day”, “Mr.Writer”, “Handbags and Gladrags“ restent aujourd'hui encore parmis les plus connues du groupe...

En 2003, cest le tournant. Le groupe sort son quatrieme album nomme You Gotta Go There To Come Back. On decouvre a travers celui-ci une nouvelle facette des Sterephonics qui nous livrent un album plus mature que les precedents, tant au niveau des paroles que de la musique. On retrouve dans cet album, entre autres, la chanson Maybe Tomorrow" qui connaitra un tres large succes. A cette même époque les Stereophonics connaîssent quelques problèmes et le batteur du groupe, Stuart Cable quitte le groupe. Il sera remplacé le temps d'une tournée par l'ancien batteur des Black Crowes, Steve Gorman.

Peu de temps après la fin de cette tournée (décembre 2004), Kelly et Richard décident de recruter un nouveau batteur, et ils choisiront pour ce poste, un Argentin, Javier Weyler, qu’ils avaient déjà eu l'occasion de rencontrer quelques temps auparavant : "le groupe était dans ce club rock, tout le monde prenait du bon temps et le proprio nous a invité à une soirée privée dans une maison où des musiciens jouaient sur 3 étages. On connaissait déjà Javier de Londres où il travaillait dans un studio de Fulham et a assisté aux démos de l'album 'You Gotta Go There To Come Back'" (Kelly Jones).

De nouveau trois, les Stereophonics sortent en 2005 Language. Sex. Violence. Other?, qui leur permet d'accéder au sommet des charts Anglais grâce à leur tube Dakota.
Depuis son début le groupe n'a cessé d'accroître sa popularité en réalisant la première partie de groupes célèbres comme U2, Lenny Kravitz ou encore les Rolling Stones (en France au stade de France et au Stade Vélodrome de Marseille en juillet 2003) et remplissent des stades parmi les plus grands du monde tel le Millenium Stadium de Cardiff (DVD Day at the Race).
Fondé depuis 10 ans en 2006, le groupe a décidé de sortir à cette occasion un CD live (Live From Dakota) ainsi qu'un DVD (Rewind) (Avril 2007). Ce dernier retrace leur carrière à travers un documentaire (CD1) de prés de 100 minutes, avec entre autre des interviews de Ronnie Wood (Rolling Stones), Noel Gallagher (Oasis (groupe)), Bono (U2), Tom Jones, The Black Crowes...On y retrouve egalemment un interview concernant leur futur album. Enfin le deuxième CD contient plus de deux heures de concert des Stereophonics depuis 1997 jusqu'à leur dernière tournée.
De plus, Kelly Jones a en parallèle du sixième album, terminé en mars 2007 un album solo, intitule Only The Names Have Been Changed. On ne retrouve donc sur cet album que Kelly, accompagné de ses guitares électriques. Les pistes du disque portent toutes le prénom d'une fille, d'où le nom de l'album.
Les Stereophonics enregistrent actuellement leur sixième album studio. Celui-ci devrait s'intituler Pull The Pin ("tirez la goupille"). Le tout premier single "Bank Holiday Monday" est déjà disponible. En ce qui concerne la sortie de l'album, celle-ci est prévue pour l'automne 2007. Enfin, le groupe vient d'annoncer quelques dates de leur future tournée UK qui se déroulera en novembre prochain.

Stereophonics Stereo10



Site officiel

http://www.stereophonics.com/home.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiphi.blogspot.com/
phi
super modo
phi


Masculin
Nombre de messages : 14187
Age : 67
Localisation : Ici...
Date d'inscription : 15/08/2006

Stereophonics Empty
MessageSujet: Re: Stereophonics   Stereophonics Icon_minitime1Lun 9 Nov - 19:38



Stereophonics Stereo11

Discographie

1997 : Word Gets Around

Stereophonics Stereo12

1999 : Performance and Cocktails

Stereophonics Stereo10

2001 : Just Enough Education to Perform

Stereophonics Stereo13

2003 : You Gotta Go There to Come Back

Stereophonics Stereo14

2005 : Language. Sex. Violence. Other?

Stereophonics Stereo23

2006 : Live From Dakota (Double album Live)

Stereophonics Stereo28

2007 : Pull The Pin

Stereophonics Allcdc12

2008 : Decade In The Sun - The Best Of Stereophonics

Stereophonics Allcdc24

2009 : Keep Calm And Carry On

Stereophonics Stereo39

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiphi.blogspot.com/
 
Stereophonics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
audiogogo.forumactif.com :: S-
Sauter vers: