audiogogo.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


covers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 The White Stripes

Aller en bas 
AuteurMessage
phi
super modo
phi


Masculin
Nombre de messages : 14187
Age : 67
Localisation : Ici...
Date d'inscription : 15/08/2006

The White Stripes Empty
MessageSujet: The White Stripes   The White Stripes Icon_minitime1Lun 25 Juin - 18:34

The White Stripes 353610



je vais être sincère...au début par rapport au succès (passage en boucle sur les radios) je n'aimais pas ce groupe...et puis un jour j'ai vu un concert d'eux et là ce fut le choc...ce mec c'est un génie!!!!!!!!!!!!!!!!!!

The White Stripes est un duo de rock minimaliste de Detroit (Michigan, États-Unis), formé en 1997 et composé de Jack White (John Anthony Gillis de son vrai nom) au chant, à la guitare, au piano et à l'écriture et Meg White (Megan Martha White de son vrai nom) à la batterie et au chant.

S'affichant comme frère et sœur (mais en réalité ils sont ex mari et femme, «White» est le nom de famille de Meg), le guitariste-chanteur-pianiste Jack White et Meg White (batterie), ont sorti un album éponyme en 1999 puis De Stijl en 2000. Leur son garage rock les a rendus très populaires en 2002, suite à l'album White Blood Cells et l'hymne Fell in Love with a Girl. Jusqu'à cet album, ils gardent des inspirations blues et des thèmes originaux et amusants (Hello operator, Apple Blossom), le tout porté par la guitare de Jack mais surtout rythmé par la batterie de Meg qui imprime nettement le tempo.
A noter que les albums De Stijl et The White Stripes ne sont sortis en Europe qu'en 2001, c'est-à-dire en même temps que White Blood Cells.
Leur album suivant Elephant (2003) marque leur consécration populaire, l'album salué par le grand public et une partie de la critique, appréciant un heureux retour aux sources du rock (pour ceux qui n'avaient pas suivi le groupe à ses débuts), et leur capacité unique à faire de deux personnes un groupe. Le titre Seven Nation Army est emblématique de cet album où la guitare de Jack laisse moins de place à la batterie que sur les albums précédents. En février 2004, cette chanson a remporté un Grammy pour la meilleure chanson rock. L'album Elephant a lui remporté le prix du meilleur album alternatif.

Il est à noter que pour chacun de leurs 5 albums, aucun ordinateur n'a été impliqué dans la composition, l'enregistrement et le mixage des chansons, De Stijl étant enregistré dans la cuisine même de Jack!

En même temps que leur tournée mondiale commencée en mai 2005 (dont un passage en France le 16 Octobre 2005), Jack et Meg sortent en juin 2005 l'album Get behind me Satan, dans lequel 3 chansons sont jouées à la guitare électrique, le reste laissant place aux marimbas, pianos et sonorités acoustiques et exotiques. La critique est mitigée. L'album marque une nouvelle évolution mais il conserve pourtant cette touche unique qui a donné les lettres de noblesse du duo.
Les rythmes de batterie extrêmement basiques de Meg accompagnent toujours un Jack White surdoué de la guitare. En l'occurrence Jack White utilise surtout une Airline Res-O-Glas rouge et blanche-guitare entièrement en fibre de verre, quasi introuvable aujourd'hui dans cette version et très difficile à jouer, et une Kay - avec caisse en bois- qu'il branche sur une pédale d'octave pour jouer notamment Seven Nation Army ainsi que d'autres chansons sur scène.
Jack White puise la source de ses compositions directement chez les plus grands bluesmen américains qu'il vénère (des Sonics à Charley Patton en passant par Blind Willie McTell en particulier).

Les White Stripes jouent sur trois couleurs : le rouge, le noir et le blanc. Leurs pochettes de disques, leurs vêtements, leurs instruments sont tous de ces couleurs. La raison est simple, lorsque l'on naît, on ne peut percevoir toutes les couleurs. Le rouge est la première d'entre elles que l'on perçoit, mise à part le noir et le blanc. Une autre origine du nom "White Stripes" proviendrait d'un bonbon que Meg et Jack auraient très bien connu durant leur enfance, aux rayures rouges et blanches.

The White Stripes The_wh82
Site officiel

http://www.whitestripes.com/


Dernière édition par phi le Sam 3 Jan - 17:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiphi.blogspot.com/
phi
super modo
phi


Masculin
Nombre de messages : 14187
Age : 67
Localisation : Ici...
Date d'inscription : 15/08/2006

The White Stripes Empty
MessageSujet: Re: The White Stripes   The White Stripes Icon_minitime1Sam 3 Jan - 9:47


The White Stripes Flip1

Discographie

Albums


The White Stripes (1999)

The White Stripes The_wh19

De Stijl (2000)

The White Stripes The_wh17

White Blood Cells (2001)

The White Stripes The_wh14

Elephant (2003)

The White Stripes The_wh15

Get Behind Me Satan (2005)

The White Stripes The_wh10

Icky Thump (2007)

The White Stripes The_wh10

Under Great White Northern Lights (2010)

The White Stripes The_wh10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiphi.blogspot.com/
phi
super modo
phi


Masculin
Nombre de messages : 14187
Age : 67
Localisation : Ici...
Date d'inscription : 15/08/2006

The White Stripes Empty
MessageSujet: Re: The White Stripes   The White Stripes Icon_minitime1Lun 30 Avr - 8:57





The White Stripes 1052011


Il entame en 2012 une carrière solo avec la sortie de Blunderbuss, son premier album, comprenant le single Love Interruption. Le morceau Sixteen Saltines fait l'objet d'un clip qui sort au début du mois d'avril et annonce l'album à venir. Il est à noter que Blunderbuss parait non pas sur le label de Jack White, Third Man Record, mais sur Columbia. À l'occasion de la critique de cet opus, le site spécialisé Still in Rock parlera de "plus grand musicien du 21ème siècle".


Blunderbuss (2012)

The White Stripes Jack_w10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiphi.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





The White Stripes Empty
MessageSujet: Re: The White Stripes   The White Stripes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
The White Stripes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
audiogogo.forumactif.com :: T-
Sauter vers: