audiogogo.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


covers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tears for Fears

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tears for Fears Empty
MessageSujet: Tears for Fears   Tears for Fears Icon_minitime1Ven 22 Juin - 20:02

Tears for Fears Tears_54


Tears For Fears est un groupe britannique à succès de new wave fondé au tout début des années 1980. Depuis sa création, il y a 26 ans, Tears For Fears a vendu plus de 21 millions d'albums à travers le monde

Après ces débuts très prometteurs, le groupe se perd un peu et il faut attendre fin 1984 pour voir TFF renouer avec le succès à grande échelle, grâce à ce qui peut être considéré encore aujourd'hui comme l'un des plus grands hits des années 80, voire un titre légendaire : Shout. Ce morceau, composé par Orzabal aidé de Stanley, accroche rapidement le sommet des charts internationaux . En février 1985 est édité leur second album Songs from the Big Chair - produit par David Bascombe et Chris Hughes (ex-batteur d' Adam and the Ants) comme le précédent - qui remporte d'emblée un énorme succès

Pour la petite histoire, Songs from the Big Chair est l'un des premiers albums à profiter du format Compact Disc.


Membres initiaux

Roland Orzabal : chant, composition, guitare, claviers
Curt Smith : chant, composition, basse, claviers (de 1981 à 1991 puis 2004)
Ian Stanley : composition, claviers (de 1982 à 1989)
Manny Elias : composition, batterie (de 1982 à 1986)

Discographie

1983 => The Hurting
1985 => Songs from the Big Chair
1989 => The Seeds of Love
1993 => Elemental
1995 => Raoul And The Kings Of Spain
2005 => Everybody Loves a Happy Ending, (2004 aux Etats-Unis)

Compilations / Best Of

1992 => Tears Roll Down (Greatest Hits 82-92)
1996 => Saturnine Martial & Lunatic
2001 => Shout: The Very Best Of Tears For Fears
Revenir en haut Aller en bas
phi
super modo
phi


Masculin
Nombre de messages : 14187
Age : 67
Localisation : Ici...
Date d'inscription : 15/08/2006

Tears for Fears Empty
MessageSujet: Re: Tears for Fears   Tears for Fears Icon_minitime1Mar 3 Jan - 11:27


Roland Orzabal

Tears for Fears Images10

Roland Orzabal, de son nom complet Roland Jaime Orzabal de la Quintana, est un chanteur, compositeur, guitariste et producteur anglais né le 22/08/61 à Portsmouth (Angleterre). Ses origines sont basques espagnoles mais aussi françaises par le biais de son père

Orzabal est marié à son épouse Caroline depuis 1982. Ils ont deux enfants, Raoul et Pascal.

Autres que la musique et la psychologie, Orzabal s'intéresse à la photographie, la politique, la sociologie et l'astrologie.

Orzabal a été initialement nommé "Raoul" à la naissance durant deux semaines, mais ce prénom a ensuite été changé en "Roland" afin de l'"angliciser", sa famille vivant en Angleterre. Lorsqu'Orzabal avait trois ans, son père fit une dépression nerveuse, le laissant semi-grabataire durant une grande partie de l'enfance d'Orzabal. Son père décida par la suite de lancer une entreprise de divertissement avec sa mère, une danseuse. Orzabal décrit son enfance comme "non orthodoxe" et lui ayant inspiré ses chansons.

Au faîte de la popularité, en 1985, de Tears for Fears, Orzabal a fait l'objet d'une attention médiatique considérable en raison de sa relation tendue avec son père, et une bande dessinée humoristique a été imprimée dans le tabloïd britannique The Sun se rapportant à ce sujet. La caricature a été rééditée plus tard au sein de la pochette du single de TFF "I Believe".

Orzabal a grandi à Bath, a été à l'école Culverhay et devint membre de la Société de jeunesse Zénith Théâtre.

Il participa avec Curt Smith au groupe The Graduate en 1979 et 1980 puis forma History of Headache avant d'opter pour le nom Tears for Fears, et connaître le succès que l'on sait ; Orzabal demeurant le principal maître d'œuvre du groupe.

En 2001, il édite "Tomcats Screaming Outside" sous son propre nom, ce disque est salué par la critique mais est ignoré par le grand public. Et pour l'anecdote, sa date de sortie aux Etats-Unis tomba le 11 septembre 2001, moment tragique dans l'histoire du pays, et du monde moderne.

Roland travaillerait en ce moment à l'écriture d'un roman d'anticipation.


Dernière édition par phi le Mar 3 Jan - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiphi.blogspot.com/
phi
super modo
phi


Masculin
Nombre de messages : 14187
Age : 67
Localisation : Ici...
Date d'inscription : 15/08/2006

Tears for Fears Empty
MessageSujet: Re: Tears for Fears   Tears for Fears Icon_minitime1Mar 3 Jan - 11:54


Curt Smith

Tears for Fears Curt-s10

Curt Smith est un chanteur, bassiste et compositeur anglais né le 24/06/61 à Bath (Angleterre).

Il rencontre Roland Orzabal à l'âge de 13 ans. Ils formeront plus tard avec succès le groupe Tears for Fears. Il en fera partie jusqu'en 1991 et fera une carrière solo par la suite. Il retournera au sein du groupe en 2001, et de ces retrouvailles sortira l'album "Everybody Loves à Happy Ending" en 2004.
Smith et Roland Orzabal se sont rencontrés pendant leur adolescence. Ce fut lors de la même période qu'ils formèrent leur premier groupe, projet pour lequel Smith a appris tout seul à jouer de la basse. Ensuite, ils fondèrent une formation inspirée du genre ska, Graduate. Le seul album de Graduate sortit en 1980, connaissant un succès mineur en Europe.

Suite au démantèlement de Graduate, Smith et Orzabal fondèrent Tears for Fears en 1981. Leur premier album, The Hurting sorti en 1983, devient numéro 1 au Royaume-Uni et comporte trois singles qui seront des hits internationaux : Mad World, Change et Pale Shelter. Pour tous ces titres, composés par Orzabal, Curt Smith s'occupe de la partie vocale.

Leur album de 1985, Songs from the Big Chair, connut un succès encore plus retentissant, avec des tubes comme Everybody Wants to Rule the World (avec Smith au chant), Shout (chanté principalement par Roland Orzabal) et Head over Heels (encore une fois Orzabal au chant, mais co-écrit par Smith).

Le duo passa les années suivantes à écrire et enregistrer un album qui sortira en 1989, The Seeds of Love, qui sera une autre réussite planétaire ; bien que Smith, au final, ne participa que peu à l'écriture de ce disque. Le dernier single de Smith en tant que chanteur principal du groupe sera Advice for the Young at Heart. Lors de la tournée mondiale du groupe au début des années 1990, des divergences de plus en plus fortes apparaissent entre les deux membres principaux, poussant Orzabal à demander de Smith qu'il quitte le groupe en 1991.

En 2000, des formalités administratives routinières conduisent Orzabal et Smith à se parler pour la première fois depuis près d'une décennie. Les deux artistes règlent leurs différends et se lancent dans l'écriture d'un nouvel album, "Everybody Loves a Happy Ending".

Une confusion apparut aux débuts du groupe, en effet, Curt Smith assurant le chant principal sur les trois chansons - devenues des tubes - extraites de l'album The Hurting en 1983, beaucoup le prirent pour le leader de la formation, alors qu'Orzabal interprète la majorité des autres titres de l'album, en étant aussi de plus le principal compositeur et en définitive le vrai moteur et meneur de Tears For Fears. C'est cette confusion - qui durera tout au long des années 1980 - qui d'une manière larvée causera plus tard le départ de Smith, fâché avec un Orzabal mécontent de cette situation, se sentant volé de sa position de leader.

D'ailleurs, il est à préciser, pour confirmer cela, que Smith n'a composé en tout et pour tout que trois chansons dans toute l'œuvre et toute l'histoire du groupe, chansons de plus co-écrites notamment avec Orzabal, alors que ce dernier est l'auteur, soit seul, soit accompagné (souvent par Ian Stanley), de la quasi-totalité de la riche œuvre de la formation.

Il faut dire aussi que Smith profitait d'un physique jugé plutôt avantageux (ce qui n'était pas forcément le cas d'Orzabal), renforçant sa position faussement dominante.

Dans l'album de TFF, Elemental, sorti en 1993, Orzabal écrira d'ailleurs un titre (Fish out of Water) dans lequel il règlera en quelque sorte ses comptes avec Smith ; évoquant dans cette chanson le fait que son ami d'enfance était finalement plus attiré par les paillettes du show-business, que par son investissement réel dans le groupe (notamment au niveau de l'écriture et de la composition).



Discographie

1993 Soul On Board


1998 Mayfield


2000 Aeroplane


2007 Halfway, Pleased
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiphi.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Tears for Fears Empty
MessageSujet: Re: Tears for Fears   Tears for Fears Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tears for Fears
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
audiogogo.forumactif.com :: T-
Sauter vers: