audiogogo.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


covers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 U2

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




U2 Empty
MessageSujet: U2   U2 Icon_minitime1Mer 20 Juin - 18:36

U2 70824210

C’est à l’automne 1976 que les 4 Irlandais de U2 se rencontrent au lycée de Mount Temple (Dublin), le batteur Larry Mullen Jr dépose une annonce à laquelle répondront, entre autres, ceux qui deviendront les membres pérennes de U2 : Paul Hewson (chant), Dave Evans (guitare) et Adam Clayton (basse). Paul adopte Bono pour nom de scène, et surnomme Dave « The Edge » parce qu’il « reste toujours en marge des choses, comme un observateur… ». Le groupe enregistre quelques démos, pour enfin sortir en mars 1980 leur premier album, Boy, qui connaît uniquement un succès local, en hommage à leur débuts, le groupe jouera régulièrement à chaque tournée la chanson I will follow , un de leur premiers succès. Un an plus tard en octobre sort le second album (quelque peu bâclé), October. Le single Gloria assure un succès dans les charts.

Il faudra attendre 1983 pour la consécration du groupe : le célèbre album War avec en tête d’albums 2 hymnes incontournables, Sunday Bloody Sunday et New Year’s Day. L’album connaît un succès inattendu, probablement du a la grande polémique autour de Sunday Bloody Sunday, interprétée à tort comme une chanson vengeresse des catholiques du Sud, alors que le groupe se place toujours du coté de la paix entre catholiques et protestants.A la fin de l’année, un album live, Under a Blood Red Sky, est publié, et témoigne de l’extraordinaire puissance de War en live.
En 1984 parait l’album The Unforgettable Fire, avec en pièce maîtresse Pride, chanson dédiée à la mémoire de Martin Luther King et qui s’inscrit plus que jamais dans les idéaux pacifistes du groupe.En 1985, U2 participe au Live Aid, concert caritatif pour la faim en Afrique.The Joshua Tree sort en mars 1987. L'album devient quasi immédiatement n°1 de tous les charts, battant même le record de vitesse de ventes en Grande-Bretagne. Aux Etats-Unis, on atteint le million d'albums vendus en moins de 3 semaines. Ce succès unanime fait de Joshua Tree l'album de la consécration mondiale pour le groupe, et, pour beaucoup, le meilleur de tous. Octobre 1988, sortie de l’album mi-live mi-studio Rattle and Hum, boudé par la critique (jugé trop prétentieux) mais plébiscité par le public qui retrouve l’esprit à la fois conquérant et admiratif du groupe (hommages divers à Elvis Presley, collaboration avec BB King…).

S’ensuit une longue période de repos et de remise en question pour le groupe, qui manque de se séparer…Heureusement, en 1991, U2 décide de changer de son, et boucle en quelques mois l’autre pièce maîtresse de leur œuvre, Achtung Baby, aux influences plus electro et pop. Le single One remporte un franc succès. Exit les tournées au décor simpliste, l’accent est mis maintenant sur le show, le groupe se lance dans une auto-caricature avec la tournée mondiale ZooTV, qui durera un an et demi, entre les 2 parties de cette tournée sort le petit album Zooropa, Ovni electro-rock plutôt réservé aux fans, à l’exception de la superbe chanson Stay (faraway, so close) au clip signé par Wim Wenders. Le groupe sort épuisé de cette période, après quelques participations et singles de-ci de-là, en 1996, le groupe rentre aux studios pour préparer le prochain album, Pop, qui sort en mars 1997. S’ensuit une autre immense tournée mondiale, presque aussi déjantée que la précédente, le PopMart Tour qui s’achèvera en 1998 au Japon.
La tournée sauve l’album, qui est un des moins aimés de la critique, notamment l’émouvant concert donné au Chili, en dépit des mesures draconiennes de sécurité, ou Bono fera monter sur scène les mères de familles déchirées par les combats, pour entonner avec lui le refrain de Mothers of the disappeared.

Puis le groupe décide, en 2000, avec l’album All That You Can’t Leave Behind, de se ressaisir, de sortir de la caricature de « groupe à stades » et de revenir à plus de sobriété. Le pari est plutôt réussi, All that… est un album tout en douceur, à l’opposé de l’image que donne le single Elevation, en B.O. du film Tomb Raider, et la tournée Elevation Tour est basée sur la simplicité, avec un Bono plus sérieux que jamais. Enfin, en 2004, parait How to Dismantle An Atomic Bomb, à la fois plus énergique (Vertigo, véritable bijou en live) et plus triste (Sometimes you can’t make it on your own, chanson écrite par Bono à la mémoire de son père décédé en 2001) que le précédent. Le Vertigo Tour démarre début 2005 par les Etats-Unis, plus l’Europe en été, la tournée s'est achevée fin 2006.

Puis en 2009, le groupe sort un nouvel album intitulé 'No line on the horizon' qui dégage une forte énergie et qui est une réussite complète et qui signe le 33ème anniversaire de leur groupe.

La tournée, annoncée le 9 mars 2009, débutera par des concerts en Europe, et non pas aux États-Unis comme le groupe en a donné l'habitude depuis les années 1980. Selon les premières informations, ce sera une tournée en stades, avec une scène centrale. Le 27 février 2009, en plein cœur de Londres, U2 a donné un concert promotionnel sur le toît de l'immeuble de la BBC, faisant directement référence à une prestation identique donnée dans la même ville (mais sur le toît de l'immeuble de leur compagnie Apple) par les Beatles 40 ans plus tôt.

Au cours de la tournée intitulée The U2 360° tour, qui a commencé le 30 juin 2009, le groupe a soutenu vivement le Mouvement vert iranien, en chantant Sunday bloody sunday, montrant les photos des manifestants en Iran et utilisant la lumière verte pour la scène. Durant le mois suivant la mort du Légendaire Roi de la Pop, Michael Jackson, U2 interpréta des extraits de tubes du King of Pop comme Man In the Mirror, Don't Stop 'Til You Get Enough ou Billie Jean, à la fin des chansons Angel of Harlem et Desire, dédicacées chaque soir à Michael Jackson. Le 25 octobre 2009, leur concert au Rose Bowl est diffusé en direct partout dans le monde sur le site internet Youtube. 24 millions de personnes le suivront ainsi. Ce concert sort en DVD le 7 juin 2010 en Europe.

Le 21 mai 2010, alors que le groupe est supposé reprendre la tournée U2 360° tour à Salt Lake City deux semaines plus tard, le site officiel u2.com annonce que Bono a été opéré d'urgence de la colonne vertébrale. Selon, sans doute, à une mauvaise chute (bien que Bono ait toujours refusé d'en parler officiellement), le chanteur est quasiment paralysé des membres inférieurs. Cette opération d'urgence, qui est un succès, entraîne tout de même le report des seize dates prévues en Amérique du Nord entre juin et juillet. La participation exceptionnelle de U2 au Glastonbury festival, programmée le 25 juin, est annulée.

Après deux mois de convalescence, mis à profit pour travailler sur de nouvelles compositions, Bono est prêt pour remonter sur scène. Après une semaine de répétitions, qui permettent à Bono de se tester dans les conditions réelles d'un concert, le U2 360° tour reprend à Turin, le 6 aôut. Si la scène reste la même que pour les concerts de 2009, de nombreux changements sont aux rendez-vous. Bono adopte un nouveau look, qui n'est pas sans rappeler, dans l'esprit, le personnage de The Fly, qu'il incarnait lors du zoo TV tour. Le groupe délaisse des morceaux de son dernier album, comme Breathe, Unknown Caller ou le titre éponyme, No Line on the Horizon. À l'inverse, U2 remet au goût du jour Miss Sarajevo, titre de 1995, à l'origine interprété avec Pavarotti, et Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me, bande-annonce du film Batman forever, qui n'avait pas été interprétée depuis 12 ans et le Popmart Tour. Plus grande surprise encore, l'interprétation lors de la 1re soirée de la tournée de trois nouvelles chansons : Return of the Stingray Guitar, une piste instrumentale qui sert d'ouverture à chaque concert de ce Leg européen, North Star, une balade acoustique, et Glastonbury, chanson résolument rock, écrite à l'origine pour être jouée lors de la performance du groupe au festival du même nom, finalement annulée. Tout au long de la vingtaine de concerts qui auront lieu jusqu'au 8 octobre, de nouvelles surprises font surface : des titres qui n'avaient pas été interprétés depuis le début de la tournée, comme I Will Follow ou Mothers of the Disappeared, et d'autres titres inédits. Parmi eux, Every Breaking Wave, qui devait à l'origine faire partie de No line on the horizon, ainsi que Mercy, issu des sessions d'enregistrement de How to dismantle an atomic bomb, et enfin Boy Falls From the Sky. Ce dernier a été écrit par Bono et The Edge dans le cadre du projet de Comédie Musicale qu'ils ont composé, Turn Off The Dark, autour de Spiderman.

La tournée se prolonge jusqu'en juillet 2011, en passant par l'Océanie, l'Amérique latine et l'Amérique du Nord, où auront lieu les concerts reportés en mai 2010 à cause de l'opération de Bono. Le dernier concert a eu lieu le 30 juillet 2011 à Moncton, au Canada.
Cette tournée de plus de 2 ans a été la plus lucrative de l'histoire de la musique portant le revenu total de la tournée à 736 millions de dollars et 7,6 millions de spectateurs, devant le précédent record détenu par les Rolling Stones avec 558 millions de dollars.
Revenir en haut Aller en bas
phi
super modo
phi


Masculin
Nombre de messages : 14187
Age : 67
Localisation : Ici...
Date d'inscription : 15/08/2006

U2 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 Icon_minitime1Ven 2 Mar - 10:15




Discographie

U2 U2-10610

Studio

Boy (1980)

U2 U2_boy10

October (1981)

U2 U2_oct10

War (1983)

U2 U2_war10

The unforgettable fire (1984)

U2 U2_the13

The joshua tree (1987)

U2 U2_the12

Rattle and hum (1988)

U2 U2_rat10

Achtung baby (1991)

U2 U2_ach10

Zooropa (1993)

U2 U2_zoo10

Pop (1997)

U2 U2_pop10

All that you can't leave behind (2000)

U2 U2_all12

7 (EP 2001)

U2 U2_7_f10

How to dismantle an atomic bomb (2004)

U2 U2_how10

No Line On The Horizon (2009)

U2 U2_no_10

-----------------

Live

Under a blood red sky (1983)

U2 U2_und10

Wide Awake in America (1985)

U2 U2_wid10

Zoo TV Tour (1993)

U2 U2_zoo10

-----------------

Compilation

The Best of 1980 - 1990 (1998)

U2 U2_the21

The Best of 1990 - 2000 (2002)

U2 U2_the16

18 Singles (2006)

U2 U2_u2_10

Duals (Special album for U2.com memberships) (2011)

U2 U2_dua10


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiphi.blogspot.com/
phi
super modo
phi


Masculin
Nombre de messages : 14187
Age : 67
Localisation : Ici...
Date d'inscription : 15/08/2006

U2 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 Icon_minitime1Ven 2 Mar - 11:00


un peu de zic...

https://youtu.be/JFM7Ty1EEvs

https://youtu.be/_Ye8GLPUVsM

https://youtu.be/lWdG8NoFXY0

https://youtu.be/3V8nu6e8eFY

https://youtu.be/vOLhfcTan_o

https://youtu.be/ejc8a5wW8QI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiphi.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





U2 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
U2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
audiogogo.forumactif.com :: U-
Sauter vers: